Votre jardin n'est pas très grand voire petit mais vous n'avez pas à renoncer pour autant à un bel arbre dans votre jardin. Il suffit de choisir un arbre à petit développement qui s'adaptera parfaitement à votre petit jardin.
Cet variété d’Arbre de soie est spectaculaire par son feuillage caduc au coloris bronze au printemps puis chocolat en été. Dès juillet, il se couvre de houppettes de fleurs soyeuses aux longues étamines rose foncé presque rouge. Ce petit arbre sera du plus bel effet en isolé ou dans un massif en situation ensoleillée et abritée. Il peut également se cultiver en pot. Rustique jusqu’à -18°C.
Arbuste ou petit arbre offrant une floraison originale en été avec ses grappes de fleurs jaunes d’où émergent de longues étamines écarlates. Feuillage léger vert bleuté, caduc. Rustique jusqu’à -10°C, c’est un arbuste facile à vivre et résistant à la sécheresse. Il apporte une touche exotique au jardin.
Petit arbre gracieux (hauteur 4-5 m) facile à vivre et rustique, apprécié pour feuillage panaché très original et ses belles couleurs automnales. Son feuillages dégage un curieux parfum sucré (de caramel) en fin d'été. Idéal pour un petit jardin. En isolé ou en fond de massif. Très rustique (-20°C).
Un festival de couleurs ! Petit arbre au port légèrement pleureur pouvant atteindre 4 à 5 m de haut. Feuillage caduc, en forme de cœur très coloré et panaché. Jeunes pousses rose vif. Floraison rose juste avant les feuilles. Exposition ensoleillée.
Cette variété de Cercis porte bien son nom avec son feuillage décoratif, se déclinant autour de 4 couleurs : allant du rouge au vert en passant par le jaune et l’orange. C’est un bel arbuste qui atteint entre 3 et 4 m de haut, idéal pour un petit jardin. Ce gainier du Canada offre des fleurs roses au printemps avant l'apparition de ses magnifiques feuilles en cœur. Rustique.
Ce gainier du Canada Forest Pansy forme un arbuste buissonnant de 3 à 5 m de haut.On apprécie cette variété pour son abondante floraison rose pourpré en avril et son magnifique feuillage pourpre et vert très original. En isolé ou en fond de massif. Rustique jusqu’à -20°C.
Petit arbre au port pleureur idéal pour un petit jardin. Hauteur adulte : 1,5 à 2 m. Feuillage caduc, vert, en forme de cœur devenant jaune à l’automne. Floraison rose lavande avant les feuilles. Exposition ensoleillée. Culture en pot possible.
Ce Gainier du Canada forme un bel arbuste de 2 m de haut sur 1m de large. Vous apprécierez son abondante floraison rose en avril et son magnifique feuillage pourpre brillant. En isolé ou en fond de massif. Idéal pour les petits jardins. Rustique jusqu’à -20°C.
Cette variété de Cercis canadensis est remarquable par sa floraison printanière rose et double assez unique ! Atteignant entre 4 et 8 m de haut, ce petit arbre offre un feuillage caduc en forme de coeur, d’abord bronze puis vert brillant. En isolé ou en fond de massif. Rustique jusqu’à -25°C.
Bel arbuste pleureur et compact idéal pour un petit jardin. Il peut même être cultivé en bac. Hauteur maxi : 2 m, largeur : 1 m. Ce gainier du Canada est remarquable pour son feuillage caduc pourpre brillant au printemps et marbré de vert en été et pour ses fleurs roses avant l'apparition des feuilles en cœur. Rustique jusqu’à -20°C.
Arbuste atteignant 3 m de haut idéal pour un petit jardin. Feuillage caduc, en forme de cœur, d'abord jaune orangé, puis vert tendre devenant orangé à l’automne. Floraison rose lavande avant et pendant l'apparition des les feuilles. Exposition ensoleillée. Culture en pot possible.
Petit arbre au port pleureur et aux rameaux tortueux. Il dépasse rarement 3,5 m de haut et 2,5 m de large. Son feuillage caduc vert en forme de cœur devient jaune à l’automne avant de tomber. Au printemps, avant les feuilles, il se couvre de fleurs blanches à même son écorce noire et offre ainsi un joli contraste. Idéal pour les petits jardins. Peut être cultivé en bac. Rustique jusqu’à -15°C min.
Le camphrier est un petit arbre atteignant entre 5 et 10 m de haut apprécié pour son beau feuillage persistant et lustré qui dégage une forte odeur de camphre quand on le froisse. Rustique jusqu'à -10°C. A planter en pleine terre ou en pot au soleil ou à mi-ombre dans un sol riche, frais et bien drainé.
Recouverte d'épines acérées, l'aubépine sera parfaite dans vos haies défensives. Vous pourrez aussi la planter toute seule pour mettre en valeur son incroyable floraison écarlate au printemps.
Grand arbuste ou petit arbre au port arrondi et compact, portant de grandes feuilles persistantes, colorées de rose fuchsia au débourrement, puis vert sombre. Floraison printanière assez discrète suivie de baies bleutées. Facile de culture en sol frais et bien drainé, plutôt acide. En haie libre, en isolé.
Arbre au feuillage bleuté très décoratif et parfumé. Jeunes feuilles bleu gris rondes accolées deux par deux. Feuilles adultes allongées gris-vert bleuté.
Ce bel eucalyptus à petit développement est idéal en pot sur une terrasse ou un balcon bien exposé et abrité. Associez-le en massifs avec d'autres arbustes, de préférence en sol acide.
Ce Ginkgo forme un petit arbre (hauteur entre 8 et 15 m) apprécié pour son port étroit et colonnaire qui le rend parfaitement adapté aux petits jardins ou cultivé dans un grand bac. Ses feuilles en éventail, vert bleuté, deviennent jaune vif en automne.
Ce petit arbre de 10 à 15 m de haut est apprécié pour sa floraison estivale parfumée et mellifère et pour ses petits fruits sphériques noirs, comestibles et très sucrés. Ses feuilles cordiformes prennent de belles couleurs à l’automne. Magnifique en isolé.
Découvrez ce bel arbre caduc apprécié pour sa silhouette étalée et étagée et ses grandes feuilles cordiformes vertes et lustrées, qui se teintent de jaune à l’automne. Il peut atteindre 12 m de haut et 8 m de large. En isolé ou en fond de massif. Rustique jusqu’à -15°C.
Petit arbre caduc magnifique en toutes saisons : floraison estivale en thyrses rouge cerise, feuillage rouge orangé à l'automne, écorce décorative grise et marron se détachant du tronc. Résiste à la pollution et aux embruns. En isolé ou en massif.
Petit arbre au port colonnaire atteignant environ 12 m de haut, apprécié pour son feuillage caduc original par sa forme et ses couleurs, vert marginé de blanc crème. Coloris jaune à l’automne. En mai-juin, ses fleurs sont également très décoratives. Idéal en isolé pour mettre en valeur sa silhouette remarquable.
Le Malus Coccinella est une variété trapue, à floraison rose-pourpre, suivie de fruits, gros comme des cerises, rouge-pourpre.
Ce pommier à fruits décoratifs est un très bon pollinisateur pour les fruitiers à floraison précoce.
L'un des plus intéressant pommiers d'ornement : sa floraison est abondante et il produit beaucoup de petites pommes rouge orangé qui reste sur l'arbre pendant une longue période après la chute des feuilles.
C'est un excellent pollinisateur pour les pommiers à fruits et il résiste bien aux maladies.
L'un des plus intéressant pommiers d'ornement : sa floraison est abondante et il produit beaucoup de petites pommes rouge orangé qui reste sur l'arbre pendant une longue période après la chute des feuilles.
C'est un excellent pollinisateur pour les pommiers à fruits et il résiste bien aux maladies.
Petit arbre nain de climat doux élégant. Port étalé et ramifié. Petites fleurs en étoile rose lilas avec un tube d'étamines réunies en panicules, parfumées. Fleurit dès la première année. Fruits ovoïdes orange qui persistent longtemps après la chute des feuilles. Rustique jusqu'à -8/-10°C. Croissance rapide.
Petit arbre compact, ne dépassant pas les 2,5 m de haut, apprécié pour ses nombreux fruits comestibles violets foncés qui mûrissent en juin. Se consomment frais, au sirop, en compote ou en jus de fruits. Facile de culture et résistant à la sécheresse. Idéal petits jardins.
Arbre atteignant 4 à 5 m de haut qui prend un port étalé avec l’âge. On apprécie ses fruits comestibles roses qui mûrissent en juillet. Se consomment frais, en confitures ou encore en tartes. Facile de culture.