Cylindropuntia kleiniae est un cactus, arbustif et ramifié, atteignant entre 1,5 et 2,5 m de haut. Les rameaux sont composés de segments cylindriques d’environ 1cm de diamètre. C’est une plante particulièrement épineuse, à manipuler avec précaution. Des gants de protection sont fortement recommandés. En fin de printemps (juin), il fleurit et offre des fleurs teintées de magenta. Suivent des fruits rouges à maturité, charnus et sans épines.

Guide des tailles


Cont 3L : 2 ans de culture min., hauteur (H) 40cm min.
Cont 5, 7 ou 10 L : 3 ans de culture min.
5 L : H 40cm min., 7L: H 60cm min., 10L : H 80cm min.
Pot haut : système racinaire des plantes à pivot préservé pour une meilleure croissance chez vous
Cont 15L : min 4 ans de culture, H min 1,25m.
Selon la saison, la hauteur de nos plantes peut varier. Il arrive que nous les taillons pour vous garantir une meilleure reprise.

Utilisation au jardin
bord de mer
isolé
massif
pot
rocaille
Exposition
soleil
Rusticité
rustique
Zone de rusticité
7 (-16 à -12°C)
Conseils de plantation
Plantez votre Cholla en plein soleil, en sol très drainant. N’hésitez pas à ajouter du sable grossier ou du gravier. Tolère les embruns.Tuteurez les premières années pour le forcer à former une tige droite.
Conseils de taille
Taille non nécessaire. Coupez les rejets à la base. Récupérez-les et bouturez-les ! Manipulez ce Cylindropuntia avec des gants de protection car c’est une plante très épineuse.
Conseils de culture
Il peut être cultivé en pot même si sa floraison est généralement moins abondante. Arrosez quand le Cylindropuntia forme les boutons à fleurs et régulièrement entre mars et octobre. Réduisez en automne et stoppez en hiver.
Arrosage
En pleine terre, l’arrosage n’est pas indispensable, une fois installé, même si un bon arrosage au moment où il forme ses boutons à fleurs, l’incitera à en produire plus.
Conseils d'entretien
Cylindropuntia craint le vent et les excès de neige qui peuvent le coucher. La particularité de ce cholla est sa façon de se protéger du froid. En novembre, il flétrit naturellement. Au printemps, le cactus se réhydrate, sans aucune intervention.
Type de sol
Sol drainant
Synonymes
Oponce
Mois de floraison
juillet
juin
mai
Couleur dominante des fleurs
violet
Hauteur à maturité
1,5 à 2,5 m
Etalement à maturité
1,5 à 2,5 m
Particularités
facile à cultiver
résistant aux embruns
résistant à la sécheresse
Origine
Sud des Etats-Unis (Nouveau Mexique, Oklahoma, Texas), Mexique, entre 800 et 1800 m d'altitude
Famille botanique
Cactaceae
Synonyme
Opuntia kleiniae, Opuntia wrightii

16 autres produits dans la même catégorie :

Produit ajouté à comparer.