BUDDLEJA davidii Nanho purple

Arbre aux papillons Nanho Purple

Cette variété naine d’arbre aux papillons mérite une place de choix dans votre jardin avec son port compact et gracieusement ouvert. Hauteur : 1,5m. Ce Buddleja Nanho Purple porte tout l’été des épis de fleurs mellifères violettes rehaussées d’un coeur orangé. Cet arbuste facile à vivre, de croissance rapide et rustique est idéal dans un massif, en isolé, en groupe, en haie fleurie ou encore dans

Bénéficiez de -20% en retirant votre commande à la pépinière

Guide des tailles
Cont 3L : 2 ans de culture min.
Cont 5, 7 ou 10 L : 3 ans de culture min.
Pot haut : système racinaire des plantes à pivot préservé pour une meilleure croissance chez vous
Cont 15L : min 4 ans de culture.
Selon la saison, la hauteur de nos plantes peut varier. Elle sont parfois retaillées pour vous garantir une meilleure reprise.

Le Buddleja davidii Nanho Purple forme un arbuste compact, gracieusement ouvert avec ses rameaux arqués. Il ne dépasse pas 1,5 m de haut pour 1,5 m d’envergure. Caduques, ses feuilles allongées sont vert foncé et argenté au revers. A l’extrémité des pousses de l’année, apparaissent des épis de petites fleurs violettes rehaussées par un coeur orange. Ses nombreuses fleurs mellifères et légèrement parfumées, qui attirent les insectes butineurs et les papillons lui donnent son nom d’Arbre à papillons. Cet arbuste facile à vivre et rustique trouvera sa place dans tous les jardins, en massif, en isolé, en groupe, dans une haie fleurie ou encore dans un grand bac.

Conseils de culture Cet arbuste à fleurs facile à cultiver et très rustique s’utilise un peu partout au jardin : en isolé, en massif, en haie libre et champêtre, en pot (grand). Il résiste à la sécheresse et à la pollution.
Conseils de plantation L’arbre aux papillons préfère une exposition ensoleillée à l’abri des vents forts et idéalement un sol bien drainé, même s‘il est peu exigeant quant à la nature du sol. En cas de sol argileux, ajoutez du gravier pour drainer votre sol.
Conseils de taille Taillez court (30-50 cm en partant du sol) en fin d’hiver, avant le démarrage de la végétation, pour conserver une allure compacte et favoriser l'apparition de fleurs l'année suivante. Buddleja davidii fleurit sur le bois de l'année.
Exposition mi-ombre
Exposition soleil
Rusticité très rustique
Type de sol Tout type, mais bien drainé. En terre argileuse, cultivez-le en butte ou avec du gravier pour améliorer le drainage.
Utilisation au jardin pot
Utilisation au jardin groupe
Utilisation au jardin massif
Utilisation au jardin rocaille
Utilisation au jardin haie libre
Utilisation au jardin isolé
Distance de plantation En haie, prévoyez 1m à 1,2 m de distance entre chaque pied.
Densité (par m²) 1/m²
Arrosage Arrosez généreusement à la plantation et régulièrement le premier été. En cas de fortes chaleurs, le buddléia peut montrer quelques signes de faiblesse mais il résiste assez bien à la sécheresse. En pot, arrosez régulièrement.
Synonymes Arbre aux papillons Nanho Purple
Croissance très rapide
Port arqué
Mois de floraison août
Mois de floraison juillet
Mois de floraison septembre
Couleur dominante des fleurs violet
Type de feuillage caduc
Couleur du feuillage vert
Saison(s) de floraison été
Hauteur à maturité 1 à 1,5 m
Etalement à maturité 1 à 1,5 m
Particularités attire les insectes utiles
Particularités plante mellifère
Particularités facile à cultiver
Saisons d'intérêt été
Origine Buddleja davidii est originaire de Chine.
Famille botanique Scrophulariaceae
Synonyme Buddleia davidii
Un peu de botanique Le genre Buddleja compte une centaine d’espèces originaires d’Asie, d’Afrique et d’Amérique. Il doit son nom de genre au botaniste anglais Adam Buddle (1662–1715).
Le saviez-vous ? L’espèce davidii a été dédiée par le botaniste Adrien Franchet au père Armand David (1826-1900) missionnaire naturaliste français qui collecta de nombreux spécimens pour le Muséum d’Histoire Naturelle en 1869 à l’ouest de Chengdu (capitale du Sichuan).

30 autres produits dans la même catégorie :