Agrandir l'image

YUCCA rigida

Yucca bleu

Yucca au feuillage rigide et bleu, originaire du Mexique, résistant à la fois au froid (-12 / -15°C) et à la sécheresse. Il se développe sur un "tronc" en grandissant. La rosette s'élève peu à peu, les feuilles du bas séchant et recouvrant le tronc, formant comme une “jupe” sous la rosette. Floraison estivale blanc-crème.

Ce produit n'est plus en stock

53,00 €TTC

La pépinière reste ouverte tout l’été (consultez nos horaires d’ouverture). Les expéditions sont suspendues cet été afin d’éviter que vos plantes souffrent de la chaleur pendant le transport. Nous reprendrons les expéditions le 15/09/2020.

Guide des tailles
Cont 3L : 2 ans de culture min.
Cont 5, 7 ou 10 L : 3 ans de culture min.
Pot haut : système racinaire des plantes à pivot préservé pour une meilleure croissance chez vous
Cont 15L : min 4 ans de culture.
Selon la saison, la hauteur de nos plantes peut varier. Elle sont parfois retaillées pour vous garantir une meilleure reprise.

Ce Yucca a une allure tout à fait remarquable et un feuillage bleu très original. Au bout de nombreuses années, il peut former un tronc épais de 3 à 4 m de haut. Si vous laissez les feuilles sèches en place, il est couvert d’une sorte de “jupes” qui lui confère une allure originale. Le tronc est surmonté d’une large rosette de feuilles étroites et rigides d’un bleu gris intense. La floraison intervient après plusieurs années de culture. De mai à juillet, se forme une hampe couverte de fleurs blanc-crème. Graphique et exotique, il trouve très bien sa place dans un décor contemporain. Ce Yucca bleu résiste très bien à la sécheresse.
Conseils de cultureEn régions froides et humides, hivernez votre yucca en pot. En été, arrosez environ deux fois par semaine. Une fois par mois, ajoutez un peu d’engrais liquide. En hiver, laissez sécher la terre entre 2 arrosages. Rempotez ou surfacez tous les 3 ou 4 ans.
Conseils de plantationPlantez votre Yucca en situation ensoleillée et abritée. Sa seule exigence en matière de sol est que celui-ci soit bien drainé. Il redoute les excès d’eau au niveau des racines, surtout en hiver. Dans les régions froides et humides, plantez-le en pot.
Conseils de tailleVous pouvez couper les feuilles qui sèchent au fur et à mesure, ou bien les laisser recouvrir le stipe, ce qui améliore sa protection contre le froid. Supprimez les tiges florales fanées.
Conseils d'entretienPaillez le jeune yucca avant l’arrivée du froid. Offrez à votre yucca un emplacement dégagé qui mette en valeur sa silhouette graphique. Evitez les lieux de passage. Tolérant bien le vent et les embruns, le yucca se plaît dans les jardins de bord de mer.
Expositionsoleil
Rusticitérustique
Zone de rusticité6 (-21 à -16°C)
Type de solSol bien drainé
Utilisation au jardinmassif
Utilisation au jardinisolé
Utilisation au jardinpot
ArrosageArrosez à la plantation puis régulièrement les 2 premiers étés pour l’aider à s’installer. Une fois bien installé, plus besoin d’arroser votre Yucca qui tolère bien les fortes chaleurs et la sécheresse.
SynonymesYucca bleu
Croissancelente
Porten rosette
Mois de floraisonjuin
Mois de floraisonmai
Mois de floraisonjuillet
Couleur dominante des fleursblanc
Couleur dominante des fleurscrème
Type de feuillagepersistant
Couleur du feuillagebleu
Saison(s) de floraisonété
Hauteur à maturité2,5 à 4 m
Etalement à maturité1 à 1,5 m
Particularitésfeuillage décoratif
Particularitésfacile à cultiver
Particularitésrésistant à la sécheresse
Particularitésrésistant aux embruns
Saisons d'intérêttoute l'année
OrigineMexique
Famille botaniqueAgavaceae
Un peu de botaniqueAppartenant à la famille des Agavacées, le genre Yucca regroupe une quarantaine d’espèces, poussant spontanément dans les régions chaudes, voire désertiques d’Amérique du Nord et d’Amérique centrale.

30 autres produits dans la même catégorie :