Cette variété naine de pommier a été sélectionnée pour sa taille naturellement réduite, parfaite dans un massif, en isolé dans un petit jardin, le long d'une allée ou plantée en bac sur une terrasse. Nécessitant peu d’entretien et pratiquement aucune taille, le pommier Garden Sun red® développe un tronc court et des branches qui reproduisent toute la silhouette d'un grand fruitier, en version miniature. Il fleurit en avril, les boutons roses s’ouvrent en coupe blanche. Suivent des pommes de gros calibre, presque entièrement rouge vif et brillantes. Les fruits sucrés, juteux et bien parfumés se récoltent en septembre et se conservent très bien. Autofertile, un seul pied suffit pour obtenir des fruits.

Guide des tailles


Cont 3L : 2 ans de culture min., hauteur (H) 40cm min.
Cont 5, 7 ou 10 L : 3 ans de culture min.
5 L : H 40cm min., 7L: H 60cm min., 10L : H 80cm min.
Pot haut : système racinaire des plantes à pivot préservé pour une meilleure croissance chez vous
Cont 15L : min 4 ans de culture, H min 1,25m.
Selon la saison, la hauteur de nos plantes peut varier. Il arrive que nous les taillons pour vous garantir une meilleure reprise.

Conseils de plantation
Cherchez un emplacement au soleil, légèrement abrité du vent. Plantez votre pommier nain en pleine terre enrichie de compost ou dans un grand pot dans un mélange composé de 2/3 terre végétale, 1/3 de terreau et 1 ou 2 poignées de compost bien décomposé.
Conseils de taille
Éliminez chaque année les branches sèches ou abîmées, puis équilibrez la longueur des plus grandes branches si nécessaire. Au bout de quelques années, si les branches risquent de plier sous le poids des fruits, raccourcissez-les de moitié.
Conseils d'entretien
Ramassez les feuilles et fruits tombés à terre, pour éviter l'apparition de tavelure ou moniliose contre lesquelles vous pouvez traiter préventivement par 2 applications de bouillie bordelaise. Contre le carpocapse, installez un piège à phéromones.
Exposition
soleil
Rusticité
rustique
Zone de rusticité
5 (-28 à -21°C)
Type de sol
Sol profond, même un peu lourd
Utilisation au jardin
isolé
massif
pot
verger
Période de plantation
Toute l'année hors gel et canicule pour les plantes en conteneur.
Distance de plantation
1m minimum
Arrosage
Arrosez régulièrement les 2 1ères années suivant la plantation. Puis, en cas d'été chaud et sec, arrosez tous les 7-10 jours de la floraison à la récolte. En pot, maintenez le terreau légèrement frais au toucher toute l'été, en vidant la soucoupe.
Rempotage
Rempotez tous les 3-4 ans. Entre 2 rempotages, effectuez un surfaçage en remplaçant le substrat sur quelques centimètres et profitez-en pour apporter du compost ou du fumier bien décomposé.
Synonymes
Pommier nain Garden Sun Red®
Mois de floraison
avril
Couleur dominante des fleurs
blanc
Type de feuillage
caduc
Couleur du feuillage
vert
Saison(s) de floraison
printemps
Couleur du feuillage automnal
jaune
Hauteur à maturité
1 à 1,5 m
Etalement à maturité
50 cm à 1 m
Couleur des fruits
rouge
Type de fruits
pomme
Mois de récolte
septembre
Autofertile
oui
Utilisation en cuisine
compote
confiture / gelée
de conservation
frais
garniture
jus
pâtisserie
salade
sorbet / glace
Particularités
facile à cultiver
Saisons d'intérêt
automne
printemps
Recette
Tarte pommes et noisettes : 1 pâte sablée dans un moule. Dans un bol, mélangez 3 œufs et 100g sucre puis 20cl lait, 20cl crème liquide, 125g poudre de noisette. Pelez et coupez en lamelles 4 pommes. Disposez-les et versez le mélange. Four 40min 180°C.
Origine
On retrouve des traces de pommes fossilisées datant du néolithique. On sait que l'homme en consommait déjà à l'époque sur notre continent, même s'il s'agissait de petites pommes sauvages peu digestes.
Famille botanique
Rosaceae
Synonyme
Malus pumila, Malus communis, Malus x domestica,
Un peu de botanique
Dans la grande famille des Rosacées qui compte quelques 3500 espèces, le genre Malus contient un petit nombre d'arbres, dont le pommier, Malus pumila (parfois nommé Malus x domestica ou Malus communis).
Le saviez-vous ?
De nombreuses variétés de fruitiers nains ont été obtenues par les sélectionneurs depuis quelques années, parmi les plus courantes : l’abricotier Garden Aprigold®, le cerisier Garden Bing® ou le poirier Garden Gem®.
Conseils de culture
En fin d'hiver, chaque année, apportez du compost ou du fumier bien décomposé. Pour éviter le phénomène d'alternance, sacrifiez quelques petits fruits en début d'été s'ils sont très nombreux, on appelle ça l’éclaircissage.

16 autres produits dans la même catégorie :

Produit ajouté à comparer.