AZALEA japonica Blauw's pink

Azalée japonaise, Azalée du Japon

Cette azalée japonaise, très florifère, se couvre en avril-mai de fleurs rose saumoné. Arbuste au port étalé et bas. Feuillage vert persistant. Rustique. A planter en sol acide, frais et bien drainé et à mi-ombre.

Ce produit n'est plus en stock

11,50 €TTC

La pépinière reste ouverte tout l’été (consultez nos horaires d’ouverture). Les expéditions sont suspendues cet été afin d’éviter que vos plantes souffrent de la chaleur pendant le transport. Nous reprendrons les expéditions le 15/09/2020.

Guide des tailles
Cont 3L : 2 ans de culture min.
Cont 5, 7 ou 10 L : 3 ans de culture min.
Pot haut : système racinaire des plantes à pivot préservé pour une meilleure croissance chez vous
Cont 15L : min 4 ans de culture.
Selon la saison, la hauteur de nos plantes peut varier. Elle sont parfois retaillées pour vous garantir une meilleure reprise.

L’azalée japonaise Blaauw’s Pink e est un arbuste de terre de bruyère, à la végétation compacte et étalée, apprécié pour sa très généreuse floraison printanière. Dès avril, il se couvre de nombreuses fleurs rose saumoné. Son feuillage vert est persistant, mais peut cependant tomber en cas d'hiver très froid. L'azalée du Japon est un arbuste de terre de bruyère préférant les emplacements mi-ombragés et les sols acides, bien drainés, restant frais surtout en été. Plantez cette variété en massif en compagnie d'autres variétés d'azalées du Japon ou d’autres arbustes de terre de bruyère (rhododendrons, andromèdes, azalées caduques, érables du Japon…) pour créer un jardin japonais coloré et raffiné.
Conseils de plantationPlantez votre azalée japonaise à mi-ombre à l’abri des vents froids et desséchants. Elle peut également supporter une ombre légère ou le plein soleil mais seulement en cas de faible ensoleillement. Elle redoute les périodes sécheresse prolongée.
Conseils de tailleLa taille n’est pas obligatoire. Supprimez les fleurs fanées. Après la floraison (juillet-août), vous pouvez tailler les branches mortes ou rebelles.
Conseils d'entretienPaillez au printemps avec des écorces de pin. Renouvelez si nécessaire en automne. Après la floraison, apportez un engrais organique. Jaunissement des feuilles peut notamment vous avertir que le sol est calcaire ou qu’il est gorgé d’eau.
Expositionmi-ombre
Rusticitérustique
Zone de rusticité7 (-16 à -12°C)
Nature du solhumifère
Type de solSol frais, drainé, humifère, léger, acide, de type terre de bruyère. Redoute les sols secs, gorgés d’eau ou encore calcaires. Si votre sol n’est pas acide, apportez de la terre de bruyère sur 40 à 50 cm de profondeur.
pH du solacide
Utilisation au jardinbordure
Utilisation au jardinmassif
Utilisation au jardinrocaille
Utilisation au jardinisolé
Utilisation au jardinpot
Utilisation au jardingroupe
ArrosageArrosez généreusement à la plantation et régulièrement la première année après la plantation. Une fois votre azalée du Japon installée, arrosez en cas de forte chaleur ou de sécheresse prolongée. Utilisez de préférence une eau non calcaire (eau de pluie).
SynonymesAzalée japonaise, Azalée du Japon
Croissancelente
Portbuissonnant
Portétalé
Mois de floraisonavril
Mois de floraisonmai
Couleur dominante des fleursrose
Type de feuillagepersistant
Couleur du feuillagevert
Saison(s) de floraisonprintemps
Hauteur à maturité50 cm à 1 m
Etalement à maturité50 cm à 1 m
Saisons d'intérêttoute l'année
Saisons d'intérêtprintemps
OrigineObtention horticole des pépinières Blaauw & Co de Boskoop (Pays-Bas), datant de 1953.
Famille botaniqueEricaceae
SynonymeRhododendron x
Un peu de botaniqueLe genre Rhododendron regroupe plus de 1000 espèces de rhododendron et azalée, que l'on rencontre généralement dans les régions montagneuses en Asie. Son nom vient du grec rhodon, rose, rosier, et dendron, arbre, littéralement arbre à roses.

30 autres produits dans la même catégorie :